Actualités
Actualités
Actualités
15juin2018

Comment choisir son Monte-charge

Plusieurs paramètres sont nécessaires pour dimensionner au mieux votre Monte-charge.

  • Le type de charge que vous souhaitez transporter : Les dimensions maximum des charges embarquées dans le Monte-charge vous permettront d’en déduire la surface minimum de votre plateau. Exemple : 1 palette de 1200x800 mm = plateau de 1400x1000 mm (Il est préférable de laisser un jeu d’environ 100 mm tout autour de la charge)
  • La capacité : Quels poids feront les charges transportées dans le Monte-charge. Sachez que l’ensemble des Monte-charges sont testés avec une capacité minimum de x1.25 de sa capacité nominale.
  • La hauteur : Calculez le nombre de niveaux à desservir ainsi que la distance entre chaque niveau.
  • L’environnement : La localisation du monte-charge est importante (au milieu du bâtiment, contre un mur, dans un angle, en gaine maçonnée, …) et permet de connaître le type de support du monte-charge (mur béton, parpaing, structure métallique, structure autoportante)
  • Génie civil : Nous préconisons de faire une fosse lorsque le sol le permet et dans le cas de charge à manipuler supérieurs à 1000 kg. Néanmoins la nature des sols ne permet pas toujours de faire un fosse, nous installons dans ce cas une rampe d’accès